Tous les résultats du premier tour des élections législatives 2022 en Val-de-Marne. L’union de la gauche (Nupes) se maintient au second tour dans les 11 circonscriptions du département, en tête dans 8 d’entre elles. La majorité présidentielle (Ensemble), qui avait envoyé 7 candidats à l’assemblée en 2017, se maintient pour sa part dans 10 circos mais n’est en tête que dans 2. Globalement, ce premier tour constitue un gros nuage pour les marcheurs aussi un coup de tonnerre pour les Républicains, éliminés dès le premier tour dans plusieurs de leurs fiefs.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
A lire aussi sur les élections législatives 2022 dans le Val-de-Marne
Débouté, l’ancien concurrent de la députée Mathilde Panot à Ivry-sur-Seine repart en justice
Parlement: dans des quelles commissions siègent les 11 députés du Val-de-Marne ?
Val-de-Marne: Rachel Kéké reconnaît ses anciens messages de soutien à Le Pen mais assure avoir changé
Val-de-Marne: la députée Mathilde Panot réélue à la présidence du groupe LFI à l’assemblée
Chamberio c’est son job : Thomas Maubert respecte l’alliance avec LERM !
Pour preuve il soutien Mme Petit sa concurrente pour la présidence du Modem sur la 4ème circonscription, et c’est la seule Modem qui a eu l’investiture LERM sur le département.
Vous le savez c’est une élue UDI sur villiers, puis encartée Modem dans le but d’obtenir l’investiture du LERM pour écarter M Jegou en 2017.
Mme Petit a ensuite été soutenir lemaire sortant de Chennevieres Barnaud contre la candidature de la Modem de l’élue sortante du Conseil régional. Alors nous pourrions dire : Bravo Mme Petit qui voulait devenir Présidente du Modem 94 !
Finalement, en 2020 Mme Petit soutien l’équipe en Marche pour le canton, mais les résultats sont pas là et le maire UDI est élu au département.
En 2021 elle est candidate à sa réélection et le LERM, toujours encartée Modem, Maubert la soutien car c’est son rôle.
Bonjour Christine
je ne remet pas en cause Mme Petit que j’ai toujours soutenu, mais les divers candidats possible modem toujours écarté au profit de LREM à titre indicatif les accords ne son pas sur la base 1 /11.
chamberio says:
18 mai 2017 à 9 h 22 min | Signaler un abus
Bravo,
Dans l’hypocrisie on fait pas mieux, je n’était pas favorable à Jégou mais la on fait fort chapeau, sur la 2eme circ on refuse la candidature d’un Modem d’origine et la pour la 4eme circ d’une parachuter qui change de veste en fonction du vent.
” chamberio says:
19 mai 2017 à 13 h 51 min | Signaler un abus
Mr Dousset se félicite de la candidature de Maud Petit parachuter de l’UDI et oublie de soutenir sur la 2eme CIRC un candidat modem depuis l’origine.
Bravo”
explication : c’est En Marche qui décide de l’investiture.
Maubert Président du Modem soutien la seule candidate Modem du département selon les accords avec En Marche. Comme Président il ne peut pas soutenir des dissidents Modem.
Oui, je suis un dissident Modem à la différence de certain je ne vend pas, dimanche la 2eme circ risque d’être perdu au profit de la NUP, la bêtise n’a pas de limite et je suis polie.
Sur beaucoup de circ et surtout Créteil 2e circ le modem départemental n’a pas soutenu la candidature de ses propre candidats se ralliant comme des petit toutous à LERM ce qui profite au Nupes.
Bravo Mr Thomas Maubert président du modem 94
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.