Faits divers | | 12/09/2022
Réagir Par

Saint-Maur stoppe sa soirée du festival de Food Trucks suite à des piqûres

Saint-Maur stoppe sa soirée du festival de Food Trucks suite à des piqûres

Alors que la fête des food-trucks gastronomiques battait son plein ce samedi 10 septembre à Saint-Maur-des-Fossés, la ville a stoppé la soirée suite au signalement de plusieurs piqûres à l’encontre de festivaliers.

Pour sa cinquième édition, le festival des food-truck a encore réuni plusieurs dizaines de milliers de participants. Mais la fête a été gâchée ce samedi soir. “Plusieurs cas de « piqures » et de comportements belliqueux dans l’espace dédié à la soirée festive, face à la scène, ont été signalés aux organisateurs”, indique la ville dans un communiqué. La municipalité a finalement décidé de stopper la soirée à 23h10, “en concertation avec les forces de l’ordre”. Plusieurs personnes ont été interpelées indique la ville.

“Cette décision était nécessaire pour permettre l’interpellation des fauteurs de trouble dans de bonnes conditions de sécurité pour l’ensemble des participants , motive le maire LR de la ville, Sylvain Berrios.  L’enquête est à présent en cours, mais je demande qu’en cas de responsabilité avérée,  la plus grande fermeté soit appliquée. Il est intolérable qu’une poignée d’individus soit venu gâcher la fête et ai conduit par leur comportement à fermer de manière anticipée un événement qui se déroulait jusque-là dans une ambiance familiale et bon enfant.”, poursuit l’édile qui précise que des mesures de sécurité renforcées avaient été mises en place, notamment un barriérage intégral du site, le contrôle aux entrées des sacs et effets personnels par des agents de sécurité et une présence importante de la police municipale et nationale.

“Les victimes ont immédiatement été prises en charge par les secours présents sur place et accompagnées par les organisateurs et les forces de police”, précise encore la ville.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Saint-Maur stoppe sa soirée du festival de Food Trucks suite à des piqûres

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.