La dernière édition du Fooding, version du guide Michelin branchée et plus accessible des restaurants à découvrir, a mis plus qu’un pied au-delà du périph. Le guide a plongé à Saint-Vrain, au cœur de l’Essonne, pour aller récompenser Le restaurant “Le Doyenné”
Le restaurant, ouvert cet été par les Australiens James Henry et Shaun Kelly, a été directement élu table de l’année ! Signe particulier : l’établissement dispose de son propre élevage de cochons en plein air et e son potager. Côté cave, c’est Thibault Chauvet, passé par le 108 à Copenhague, qui officie.
Sous la charpente magistrale du restaurant, l’inspecteur du Fooding a fondu sur le thon blanc de ligne au pistou et, bien-sûr, la côte de cochon noir de Bigorre, élevé dans la cour du restaurant, avant de finir sur un “biscuit noisette façon amaretto tapissé de Gwell, granité de rhubarbe et feuilles de pêche, le tout alangui sur un lit de glace pistache“. Un énoncé qui aiguise déjà les papilles. Verdict : “une table où l’herbe est carrément plus verte qu’ailleurs”.
Concernant les tarifs, compter 45 euros le midi et 80 pour le dîner (+70 € pour l’accord mets vin).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.