Citoyenneté | Seine-Saint-Denis | 13/09
Réagir Par

Seine-Saint-Denis : les 180 projets du budget participatif soumis au vote

Seine-Saint-Denis : les 180 projets du budget participatif soumis au vote © Ville de Sevran

Boite à livres et à dons, végétalisation de façade et de route, installations de street work-out… Le premier budget participatif du conseil départemental de Seine-Saint-Denis passe ce jeudi à l’étape du vote des habitants.

Après un appel à projets lancé en février, qui a donné lieu à 600 réponses, les habitants devront départager les 180 initiatives retenues comme conformes au cahier des charges en votant jusqu’au 22 octobre. Toute personne de plus de onze ans habitant, étudiant ou travaillant en Seine-Saint-Denis, peut choisir trois projets n’importe où dans le département.

Lien pour voter (des urnes sont aussi disponibles en ville pour les formulaires papier)

120 000 euros par canton

Ce sont les propositions qui recueilleront le plus voix qui seront retenues, mais dans la limite de 120 000 euros par canton.

Au total, un budget de 3 millions d’euros doit être consacré à cette première expérience.

L’objectif du département est de rapprocher le citoyen de l’institution et vice-versa avait expliqué Mathieu Monot, conseiller départemental délégué à la démocratie participative et à la vie associative. La liste des projets lauréats sera dévoilée fin 2022 pour un mise en œuvre prévue dès l’année prochaine.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Seine-Saint-Denis : les 180 projets du budget participatif soumis au vote
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi