Sport | Ile-de-France | 08/03
Réagir Par

Semi-marathon du Grand Paris Express: du bois de Vincennes au stade de France

Semi-marathon du Grand Paris Express: du bois de Vincennes au stade de France © Vincent-Krieger

La Grande course du Grand Paris Express, du nom du futur métro périphérique en cours de creusement, revient ce dimanche 13 mars avec une double proposition de 10 km et de semi-marathon. 10 000 coureuses et coureurs sont attendus.

Au programme du semi-marathon: l’hippodrome de Vincennes, la coulée verte René Dumont, la place de la République, le canal de l’Ourcq puis de Saint-Martin, la Villette, le chantier du Grand Paris à Aubervilliers et le Stade de France. Départ à 10 heures.

Pour rester écolo, la course, qui proposera 4 ravitaillements, tous les 5 km, promet d’éviter les bouteilles plastique et annonce aussi des toilettes sèches.

Alternative au semi-marathon, une petite course de 10 km partira directement de la République. Départ à 8h45.

Les tarifs sont de 32 € pour les 10 km et 45 € pour le semi-marathon.
Inscriptions en ligne Certificat médical ou licence sportive obligatoire.

La course est principalement portée par la Métropole du Grand Paris et le territoire Paris Terres d’envol, ainsi que la Société du Grand Paris.

A noter aussi, pour les petits, une course enfants à 12h30, moyennant 8 euros. Pas besoin de certificat médical.

Possibilité de laisser ses affaires au départ et de les récupérer à l’arrivée moyennant une consigne de 2 euros.

Le Grand Paris Express en bref
Pour rappel, le nouveau métro Grand Paris Express est principalement composé de plusieurs boucles périphériques qui permettront de faire le tour de la capitale depuis la banlieue et de rejoindre les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle.
La première boucle sera composée trois lignes : la 15 Sud qui reliera Pont de Sèvres (Boulogne-Billancourt) à Noisy-Champs en passant par Champigny-sur-Marne, la 15 Est qui partira de Champigny-sur-Marne pour aller à Saint-Denis Pleyel et la 15 Ouest qui partira de Saint-Denis pour rejoindre Pont de Sèvres.
A l’Est, un arc plus large sera composé de la ligne 16 de Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs, prolongé d la 15 Sud entre Noisy-Champs et Champigny.
Au Sud-Ouest, la ligne 18 passera par Versailles, le Plateau de Saclay et Orly.
Pour compléter ces boucles, le Grand Paris Express comprend également le prolongement nord et au sud de la ligne 14, d’un côté vers Saint-Denis Pleyel, de l’autre vers l’aéroport d’Orly, ainsi qu’une ligne 17 qui partira de Saint-Denis Pleyel pour rejoindre Le Mesnil-Amelot en passant par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
Au total, le nouveau métro représente 200 km de ligne qui seront jalonnés de 68 stations dont 80% en correspondance avec le réseau existant.
Les mises en service doivent s’échelonner entre 2025 et 2030.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Semi-marathon du Grand Paris Express: du bois de Vincennes au stade de France
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi