Un “accident de personne” en gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a fortement perturbé la circulation des trains au nord de Paris mercredi matin, le RER D restant partiellement bloqué à la mi-journée, a indiqué la SNCF.
L’accident de personne, survenu à 09H20, a interrompu la circulation des trains mais celle-ci a pu reprendre pour les TGV, Thalys, Eurostar et TER, a indiqué un porte-parole du groupe public.
Les trains ont accusé parfois plus de 2 heures de retard, selon le tableau des départs de la Gare du Nord, consulté en ligne par l’AFP.
“Ils commencent à nous distribuer de l’eau et on n’a aucune info sur un mouvement à venir. Le wagon s’est transformé en business center, tout le monde fait ses réunions en visio ou tape frénétiquement des mails”, a témoigné auprès de l’AFP Emmanuelle Honoré, passagère d’un Thalys bloqué près de Paris.
La circulation du RER D, toujours interrompue entre Stade de France-Saint-Denis et Villers-le-Bel à la mi-journée, devrait reprendre entre 12H30 et 13H00, selon le fil Twitter de la ligne.
“Cependant, au vu du nombre de trains retenus (…), la reprise va se faire au compte-goutte, très progressivement”, indique-t-il.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.