Le maire PS de Saint-Ouen et vice-président du département de Seine-Saint-Denis en charge de la culture, Karim Bouamrane, a été élu le 24 novembre président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.
Karim Bouamrane a pris jeudi la tête de la Société du Grand Paris (SGP), l’établissement public chargé de piloter la réalisation du Grand Paris Express, un réseau de lignes de métro de 200 km. Il succède à un autre élu de Seine-Saint-Denis, Olivier Klein, nommé ministre délégué de la ville et du logement en juillet.
Le conseil de surveillance de la SGP a également adopté le budget 2023 de l’établissement public pour engager plus de 10 milliards d’euros de commandes nouvelles. Une enveloppe qui marque notamment l’engagement des premiers marchés des lignes 15 Est et 15 Ouest passés en “conception – réalisation”.
Il a par ailleurs approuvé la mise en œuvre opérationnelle de son programme immobilier via sa filiale Société du Grand Paris immobilier.
Lire :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.