Nomination | Seine-Saint-Denis | 25/11/2022
Réagir Par

Société du Grand Paris: le maire de Saint-Ouen nommé président du conseil de surveillance

Société du Grand Paris: le maire de Saint-Ouen nommé président du conseil de surveillance © CH

Le maire PS de Saint-Ouen et vice-président du département de Seine-Saint-Denis en charge de la culture, Karim Bouamrane, a été élu le 24 novembre président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.

Karim Bouamrane a pris jeudi la tête de la Société du Grand Paris (SGP), l’établissement public chargé de piloter la réalisation du Grand Paris Express, un réseau de lignes de métro de 200 km. Il succède à un autre élu de Seine-Saint-Denis, Olivier Klein, nommé ministre délégué de la ville et du logement en juillet.

Le conseil de surveillance de la SGP a également adopté le budget 2023 de l’établissement public pour engager plus de 10 milliards d’euros de commandes nouvelles. Une enveloppe qui marque notamment l’engagement des premiers marchés des lignes 15 Est et 15 Ouest passés en “conception – réalisation”.

Il a par ailleurs approuvé la mise en œuvre opérationnelle de son programme immobilier via sa filiale Société du Grand Paris immobilier.

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Société du Grand Paris: le maire de Saint-Ouen nommé président du conseil de surveillance

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.