Alors qu’un centre d’hébergement désaffecté de la ville de Paris, situé à Thiais rue Baudemons, est occupé par des familles sans abri depuis trois mois, la ville de Thiais vient d’obtenir du Tribunal administratif de Melun un jugement ordonnant l’expulsion des lieux.
Début novembre, le maire, Richard Dell’Agnola (LR), avait pris un arrêté d’évacuation au lendemain d’une visite technique conduite sous la direction de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et ayant relevé une sur-occupation du site ainsi que plusieurs manquements aux normes de sécurité.
L’arrêté du maire de Thiais a fait l’objet d’un recours devant le tribunal administratif. Entre-temps, la mairie de Paris, l’association United Migrants et les résidents se sont adaptés à la situation. “Lors de la visite, ils nous ont expliqué que le sous-sol, où des résidents s’étaient installés, ne pouvait pas être habité. Nous l’avons donc fait évacuer. Certains ont trouvé un hébergement ailleurs ou ont pu être accueillis dans des chambres ici. Ce mois-ci, des ouvriers ont commencé à venir pour effectuer des travaux de remise aux normes (plomberie, électricité, serrurerie,…). La mairie de Paris ne souhaite pas notre expulsion durant la trêve hivernale”, explique Romain Prunier, le responsable associatif, qui a par ailleurs engagé des échanges pour tenter de trouver des solutions de relogement.
De son côté, la mairie de Thiais souhaite une évacuation rapide. “Il appartient maintenant au CCAS de la Ville de Paris, qui a saisi le Tribunal Administratif, de prendre toutes dispositions pour l’application rapide de cette décision de justice”, estime Richard Dell’Agnola.
Lire aussi :
A chevilly-Larue, de la place il y en a, puisque cette ville est devenue au fil des années la “POUBELLE” de Thiais
CA VA MIEUX EN LE DISANT !
Monsieur Dell’Agnola Maire de Thiais depuis 39 ans pourra sans aucun doute compter sur son amie Madame Daumin Maire de Chevilly-Larue pour reloger ses pauvres gens !
Ce ne sera pas le 1ere fois que cela existe. A chacun son électorat dans chaque ville et leur réélection dans leur ville respective sera en grand partie assurée.
La politique clientéliste et de caniveau ! Ca marche à chaque fois !
En cette période de grand froid,j’imagine que la mairie de Thiais à anticiper avec des solutions de relogement?!
oui bien sur ! Ils viennent chez toi !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.