Containers poubelle en feu, tirs de mortier, morceaux de bitume et de béton pour servir de projectiles…. C’est un véritable “guet-apens” pour attirer la police qu’avaient organisé une trentaine de jeunes ce lundi soir, pour fêter Halloween, raconte une source policière.
Pour s’organiser, les participants avaient créé un groupe WhatsApp Halloween et s’étaient approvisionnés en mortiers à Saint-Denis, poursuit la source policière. En mortiers mais aussi morceaux de bitume, de béton, de barres de fer, masques, gants, talkie-walkie, lunettes de protection… Si la plupart étaient originaires du quartier du Bois l’Abbé, à Champigny-sur-Marne, c’est au Perreux-sur-Marne, à la résidence des îles, que rendez-vous était donné ce mardi soir, pour fêter Halloween. L’attroupement et les feux de poubelle n’ont évidemment pas manqué de susciter l’intervention des forces de l’ordre. “C’était un guet-apens pour nous attirer”, raconte la source policière.
Plusieurs patrouilles de la police nationale ainsi que la police municipale du Perreux-sur-Marne sont intervenues. Au final, 20 personnes ont été interpellées.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.