Justice | | 21/02
Réagir Par

Trafic de cocaïne: le parquet de Créteil met 12 personnes en examen

Trafic de cocaïne: le parquet de Créteil met 12 personnes en examen © Sénat

A l’issues de leur présentation vendredi devant un juge d’instruction de Créteil, les douze personnes soupçonnées d’un vaste trafic de cocaïne entre la Guyane et la France, qui avaient été interpellées lundi dans le Nord, à Paris et en région parisienne après plusieurs semaines d’enquête préliminaire, ont été mises en examen, a indiqué samedi 19 février le parquet de Créteil.

Les motifs de mise en examen sont notamment “l’importation, détention, transport, offre ou cession de produits stupéfiants, et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement”, a précisé le parquet.

Lundi 14 février 2022, les quatre passagers en provenance de Cayenne avaient été retrouvés porteurs de 141 kg de cocaïne. Deux personnes ont été placées sous contrôle judiciaire à l’issue de leur présentation devant le juge d’instruction, tandis que les dix autres personnes ont été placées en détention provisoire à l’issue de leur présentation devant le juge des libertés et de la détention, notamment pour les nécessités de l’enquête, qui se poursuit désormais sous la direction du magistrat instructeur.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Trafic de cocaïne: le parquet de Créteil met 12 personnes en examen
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi