A compter de ce lundi 26 septembre 2022, les poubelles jaunes seront collectées et vidées trois fois par semaine, contre deux actuellement, annonce la ville de Paris.
Alors qu’un tiers des poubelles vertes et grises d’ordures ménagères est encore constitué de déchets qui pourraient aller dans les poubelles jaunes afin d’être recyclés, selon la commune, le tri a néanmoins suffisamment augmenté pour que les poubelles jaunes débordent.
C’est dans ce contexte que la commune a décidé d’augmenter le ramassage des poubelles jaunes à partir de ce lundi 26 septembre.
« Nous observons, depuis plusieurs années, une hausse du volume des emballages que nous retrouvons dans le bac jaune et une meilleure qualité de tri de la part des habitants. À Paris, nous nous mobilisons pour que tous les déchets qui peuvent être recyclés le soient » explique Colombe Brossel dans un communiqué.
Pour rappel, tous les papiers et emballages se trient et doivent être déposés sans sac poubelle (en vrac) dans le bac jaune à cet effet.
Cette évolution implique la révision d’un certain nombre d’itinéraires de bennes de collecte, prévient la commune.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.