Alors que les hausses des denrées alimentaires ont atteint 12% en 2022, Villejuif vient de faire voter la gratuité de la cantine pour les familles aux revenus les plus modestes, pour les mois de novembre à janvier.
Dans le détail, les familles situées dans les tranches 1 à 8 du quotient familial n’auront aucune facture de cantine à payer pour les mois de novembre, décembre 2022 et janvier 2023. Pour les deux tranches supérieures, l’exonération concerne le mois de novembre uniquement.
“Concrètement, les familles des 3 800 enfants accueillis chaque jour à la cantine bénéficieront d’une exonération totale ou partielle de leurs factures de cantine des mois de novembre à janvier. Pour les associations locales, il s’agit d’une aide exceptionnelle afin de leur permettre de récolter des denrées de premières nécessités”, motive la commune.
Coût du coup de pouce : 250 000 euros.
Parfois j’ai honte rien que de lire !!
On parle de faire manger des gamins de 3 à 10 ans qui n’ont rien demandé à personne !!! Rien de plus
Personne n’est à l’abri de la misère et parfois elle s’abat là où on ne l’attend pas.
Je vous laisse à vos tristes positions.
Bon Noël
Pour que ces enfants mangent, il faut que les parents puisent travailler, et pour cela il faut cesser de détruire méticuleusement l’économie !!!
Et après vous allez donner une prime pour les jeunes qui ont plus de dix ans, qu’ils s’habillent, puis pour que les parents s’habillent, puis pour qu’ils remplacent leurs meubles, qu’ils se déplacent, puis pour ceci, puis pour cela ??? Des primes sans fin, avec l’argent magique qui tombe du ciel et est gratuite ? Et surtout qui ne résout aucun problème ?
Les hôpitaux, l’éducation, les transports, la numérisation de l’administration, la police, la défense, l’économie, etc … Plus rien ne fonctionne correctement car l’argent public ne sert plus pour les investissements.
Je suis bénévole dans une association, et je n’ai pas besoin de votre sensiblerie moralisatrice pour savoir ce que j’ai à faire.
Écrire c’est accepter d’échanger
Rien de plus
Vous et moi donnons certainement beaucoup de temps pour les autres et je vous respecte cher Monsieur
Mon emploi me fait aussi côtoyer la grande misère des enfants
Je suis ravie que nous partagions des valeurs identiques de partage
Prenez soin de vous
En effet, il faut cesser de parler de ‘gratuité’ alors que toutes les aides, aux particuliers, aux familles, aux entreprises, sont payées par les impôts et les taxes, essentiellement par les classes moyennes !
Avec la “mondialisation heureuse”, on a détruit méticuleusement des centaines de milliers d’emplois, et remplacé beaucoup d’emplois non délocalisables par l’immigration. Et maintenant nous avons une inflation très forte, sous prétexte de guerre en Ukraine …
Bien entendu, il faut aider les familles touchées à ne pas sombrer,mais il ne faut pas non plus s’habituer au ‘quoi qu’il en coûte’ et à l’argent magique.
Toues cela aggrave le déficit, qui ne sert plus à financer les investissements, alors que l’on voit tous les services publics se déliter autour de nous. Comment être optimistes pour l’avenir ???
Cher Raymond
Petite question : que préférez vous avec vos impôts que des gamins entre 3 et 10 ans , qui n’ont rien demandé à personne. Mange gratuitement ou que Monsieur le Président de la république aille deux fois au Qatar pour voir un match de football !
Pour info je suis une fonctionnaire qui paye beaucoup d’impôts et je suis ravie de la position du maire de Villejuif !
Bon Noël
Lau
Votre question sous forme de piège est absurde, d’autant plus que j’ai écrit “Bien entendu, il faut aider les familles touchées à ne pas sombrer”.
Ce que je souhaiterai, c’est qu’on en finisse avec la destruction de l’économie française, que l’on mette fin au démantellement des services publics, et que l’on gère une immigration choisie. En un mot que l’on mette fin à la “mondialisation heureuse”, dont la seule finalité est le profit à court terme de spéculateurs et la privatisation de tous les services. On en voit le résultat.
La France sous De Gaulle pratiquait “l’économie mixte” : l’état planifiait le développement économique, finançait les investissement de recherche et d’infrastructure, et confiait au privé, sous contrôle, l’exploitation. Et cela fonctionnait très bien !!!
Actuellement, la dette ne sert pas à fiancer des investissement mais des aides conjoncturelles.
Entièrement d’accord.
Ce n’est pas gratuit : ce mot devrait être banni de la bouche des politiques, en particulier des communistes de Villejuif qui l’utilisent à tord et à travers.
Ceux qui financent, ce sont ceux qui paient des impôts. Ce sont pour l’essentiel les vaches à lait du système. Les remercier serait un minimum.
c’est normal
il y a aussoi d autres projets financer par d autres
les ardoines autres
Sic (Trois mois de cantine gratuite pour les familles à faibles ressources à Villejuif).
Et qui paye, encore les impôts, c’est a dire nous?.
Je paye beaucoup d’impôts à Villejuif.je suis d’accord pour cette action de solidarité urgente.
Mais il serait bien que le maire remercie les Villejuifois et explique aux familles qu’il n’y a pas d’argent miraculeux
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.