Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Vélo | | 12/12/2022
Réagir Par

Un collectif de cyclistes crée une piste cyclable happening à Champigny-sur-Marne

Un collectif de cyclistes crée une piste cyclable happening à Champigny-sur-Marne

Ils en avaient marre de ne pas voir la piste cyclable qu’ils aimeraient emprunter dans leur ville, alors ils ont pris un pot de peinture et l’ont dessinée eux-mêmes, avenue du général de Gaulle à Champigny-sur-Marne.

C’est un happening de week-end. Un “groupe d’amis de sensibilité écolo” qui s’est baptisé “Giec” et souhaite rester anonyme, a pris une bombe de peinture blanche et entrepris de dessiner une piste cyclable avenue du général de Gaulle, à Champigny-sur-Marne, ce samedi 10 décembre au soir.

L’avenue du Général de Gaulle, comme d’autres rues à Champigny, a été soigneusement “épargnée” par les “coronapistes” sûrement pour éviter de se mettre à dos les automobilistes alors qu’il y a la place pour des pistes sécurisées sans y investir des millions”, développe le collectif anonyme qui fustige le plan vélo actuel, pointant les ruptures dans les liaisons cyclables et les gros trous dans la raquette, citant par exemple l’avenue François Mitterrand “avec ses 3 voies pour voitures” et “toujours en attente d’aménagements cyclables.”

“Le 20 décembre 2022, cela fera 3 ans qu’un cycliste a été renversé et tué par un automobiliste dans un accident sur le Quai Gallieni. Triste anniversaire”, dénoncent les membres de ce collectif. “Malgré les demandes des habitants, des cyclistes, des riverains, et de la famille du défunt à l’époque, ce quai est toujours une voie de transit où les voitures font la loi et ne la respectent pas.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , cyclistes, , Happening, , Voitures
16 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant