Incendie | | 26/09
Réagir Par

Un entrepôt détruit par le feu au marché de Rungis

Un entrepôt détruit par le feu au marché de Rungis © Pompiers de Paris

Un spectaculaire incendie, qui s’est déclaré dimanche en milieu de journée, a détruit un entrepôt de la halle Mandar au cœur du Min de Rungis avant d’être maîtrisé sans faire de victimes.

Une centaine de pompiers, aidés de trente engins, ont été mobilisés, selon les sapeurs-pompiers de Paris, précisant en milieu d’après-midi que le feu avait été circonscrit et que tout risque de propagation était écarté.

Une impressionnante colonne de fumée épaisse était visible dans toute la banlieue sud de Paris en milieu de journée. “Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de fruits et légumes vers 12h20”, a précisé sur son compte Twitter la préfecture du Val-de-Marne. 

Le feu s’est déclaré dans un entrepôt d’environ 8 000 m2 appartenant au groupe Les Halles Mandar, qui emploie 213 salariés sur place.

“On a perdu notre outil de travail, c’est un site où nous préparons sur mesure des commandes pour nos clients, dans la restauration et la livraison”, a confirmé son président, Shaoul Abramczyk. “C’est un choc, mais nous nous réjouissons qu’il n’y ait pas de blessé. Nous ne pourrons pas honorer les commandes de nos collaborateurs à partir de demain (lundi) et pour plusieurs jours”, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, Stéphane Layani, le président du marché de Rungis, a assuré sa “solidarité” et son “soutien” à l’entreprise Les Halles Mandar.

“Même si le Marché de Rungis reprendra dès (lundi) ses activités, lorsqu’un opérateur du Marché est victime d’un drame de cette nature, c’est l’ensemble du Marché qui est touché en son cœur”, a-t-il déclaré.

Les pompiers ont conseillé, via leur compte Twitter, d’éviter les “déplacements dans ce secteur” et de faciliter “le passage des secours”.

Fin juin, un incendie s’était déclenché dans la zone industrielle du marché sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat. Un feu de four s’était déclenché avant de se propager dans un catalyseur.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Un entrepôt détruit par le feu au marché de Rungis

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.