Faits divers | | 19/11
Réagir Par

Un nouveau mort en cellule à la prison de Fresnes

Un nouveau mort en cellule à la prison de Fresnes

Un détenu de 31 ans a été retrouvé mort dans sa cellule à la maison d’arrêt de Fresnes. Deux autres détenus sont morts en cellule dans cette prison depuis le début de l’année.

L’homme, âgé de 31 ans, a été trouvé mort par son codétenu dans sa cellule du quartier des nouveaux arrivants, selon une source pénitentiaire. Il était arrivé dans l’établissement trois jours plus tôt, le 12 novembre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il serait arrivé au centre pénitentiaire dans un état préoccupant après avoir ingéré « beaucoup de drogues ». Il serait donc mort d’une overdose, indique une source proche du dossier qui précise que des médecins l’avaient examiné.

Une information judiciaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte, a confirmé jeudi le parquet de Créteil, sollicité par l’AFP, sans donner plus de détails.

Au moins deux autres détenus sont décédés à Fresnes depuis le début de l’année. C’est notamment le cas de Théo, 28 ans, trouvé mort le 11 janvier, nu, recroquevillé au sol dans sa cellule jonchée de détritus, la fenêtre ouverte. Il souffrait de troubles psychiatriques lourds. Un rapport de l’Inspection générale de la justice (IGJ), révélé la semaine dernière par le journal Marianne et consulté par l’AFP, a évoqué « un empilement de manques et défaillances », provoquant une dégradation rapide de son état de santé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , , Mort
Aucun commentaire pour Un nouveau mort en cellule à la prison de Fresnes

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.