Contrepartie de la réduction des bureaux de poste, permanences de la sécurité sociale et autres administrations au profit du numérique, le réseau d’espaces France Services, qui regroupent ces différents services, poursuit son déploiement et inaugure ce vendredi une antenne à Gentilly, au siège de la Mutualité sociale agricole d’Ile-de-France.
La nouvelle permanence, qui emploie deux agents, traite des demandes liées à l’assurance maladie, la retraite, les prestations familiales et de solidarité, l’immatriculation de véhicules (carte grise), les impôts, l’accès aux droits, et encore les services de la Poste, de Pôle Emploi. Elle accompagne aussi les usagers dans l’accès aux services en ligne de ces opérateurs. Des postes informatiques sont du reste prévus en libre-service.
La nouvelle permanence est ouverte aux jours et horaires suivants :
• Lundi : 14h-17h
• Mardi, mercredi et jeudi : 9h-12h et 14h-17h
• Vendredi : 9h-12h
L’adresse est le 131, avenue Paul-Vaillant-Couturier à Gentilly. Il s’agit du siège Ile-de-France de la MSA (Mutuelle santé agricole) qui accompagne déjà 4 000 usagers dans la région, et qui fait partie des opérateurs partenaires des espaces France Services.
Le Val-de-Marne compte actuellement 15 espaces France Services.
Voir la carte des France Services dans le département
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.