Transports | | 21/03
Réagir Par

Val-de-Marne: choisissez l’habillage des cabines du téléphérique Câble C1

Val-de-Marne: choisissez l’habillage des cabines du téléphérique Câble C1

D’ici trois ans, le premier téléphérique du Val-de-Marne reliera le quartier du Bois-Matar de Villeneuve-Saint-Georges à Créteil Pointe-du-lac. Pour choisir le look des cabines, Île-de-France Mobilités invite les habitants à choisir entre trois designs du 21 mars au 4 avril.

Les voyageurs ont le choix entre Carré voyageur, virgule et sourire pour customiser leur future monture.

Aller sur le site d’Île-de-France Mobilités pour faire son choix.

Le téléphérique Câble C 1 – Téléval en bref

Ce téléphérique désenclavera les quartiers coincés entre rails et routes nationales en les connectant au métro. Le téléphérique reliera Créteil (ligne 8) à Villeneuve-Saint-Georges en passant par Valenton et Limeil-Brévannes. Le parcours s’effectuera sur 4,5 km. Via 5 stations : Bois Matar, Emile Combes, Emile Zola, Temps durables, Pointe du lac. Le tout en 17 minutes. Les stations sont toutes connectées à des lignes de bus locales.

Le téléphérique survolera ce morceau du sud francilien à 25 à 40 mètres au-dessus du sol pour enjamber la plateforme fret ferroviaire, le TGV, les RN 6, RN 406, RD 60 et le relief en plateaux. Il s’appuiera pour cela sur 30 pylônes, espacés de 150 mètres chacun.

Au total, le téléphérique pourra transporter 2000 voyageurs par heure dans chaque sens à raison de 10 personnes par cabine.

La région, le département et l’Etat cofinancent ce projet à 132 millions d’euros.

La livraison est prévue pour 2025, soit en même temps que la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

© IDFM

Voir tous les articles de 94 Citoyens sur le Téléval – Câble A, depuis sa genèse en Val-de-Marne jusqu’à sa concrétisation, et les débats suscités.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Val-de-Marne: choisissez l’habillage des cabines du téléphérique Câble C1
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi