En images | Val-de-Marne | 03/06
Réagir Par

Val-de-Marne : des bouées de sauvetage pour les écoles en tension

Val-de-Marne : des bouées de sauvetage pour les écoles en tension

A Cachan, Villejuif et Vitry-sur-Seine, des parents d’élèves ont accroché ce jeudi des bouées de sauvetage sur les portails et façades de leurs écoles pour demander des moyens supplémentaires à l’Education nationale.

Après les sardines pour dénoncer les classes surchargées, les parents d’élèves ont chois la bouée de sauvetage pour illustrer le malaise, les accrochant par dizaines devant plusieurs écoles de Cachan, Villejuif ou Vitry-sur-Seine à l’appel du collectif Parents du 94. “Cela symbolise leur refus d’un système éducatif qui se noie”, expliquent les référentes locales de cette action, Amandine, Caroline et Sylvie.

Refus des fermetures de classes

Ce regroupement de parents d’élèves de différentes villes du Val-de-Marne revendique l’annulation des fermetures de classes prévues dans le premier degré pour la rentrée de septembre 2022 et la revalorisation des dotations horaires globales et l’annulation des suppressions de poste dans l’enseignement secondaire. Ils réclament également un recrutement massif sur des postes titulaires pour assurer des classes à effectifs réduits, des revalorisations et des remplacements systématiques dès les premiers jours d’absence des enseignants. Enfin, ils demandent une revalorisation, des formations et recrutements massifs d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et une augmentatin des moyens d’accueil dans les structures adaptées aux élèves porteurs de handicap (Ulis, IME, SESSAD, CMP,…).

Manifestation au ministère le 15 juin

Le collectif compte réutiliser ces bouées le 15 juin prochain en les déposant devant le ministère de l’Education à l’occasion d’une grande manifestation unitaire.

Lire aussi : Carte scolaire 2022: les ouvertures et fermetures de classe prévues en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne : des bouées de sauvetage pour les écoles en tension
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi