Mouvement social | Val-de-Marne | 18/01
Réagir Par

Val-de-Marne : grève chez Suez, 10 villes privées de collecte de déchets

Val-de-Marne : grève chez Suez, 10 villes privées de collecte de déchets

Mise à jour : ce mercredi, la grève a été levée et les collectes ont pu reprendre.
Ce mardi, le centre de tri Suez de Limeil-Brévannes était bloqué par des grévistes. Les collectes organisées dans dix villes du Grand Paris Sud Est Avenir n’ont pas eu lieu. Une poursuite de ce mouvement les jours suivants n’est pas exclue.

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) chez Suez n’ont pas donné satisfaction aux représentants du personnel du géant de la collecte des déchets et du recyclage. Là où les syndicats réclamaient une hausse des rémunérations de 5%, la direction n’a pas voulu s’aligner et n’a proposé que 3%. Dans toute la France, les employés se sont donc mis en grève ce mardi.

En Val-de-Marne, où Suez gère la collecte des déchets d’une partie du territoire de Grand Paris Sud Est Avenir, toutes les tournées ont été annulées dans dix communes (Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Noiseau, Ormesson sur-Marne, Sucy-en-Brie).

Les grévistes ont empêché l’entrée et la sortie des camions du centre de tri de Limeil-Brévannes.

GPSEA a promis des tournées de rattrapage dans les jours prochains. “Il est possible que le mouvement se poursuive encore demain”, prévient cependant un observateur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne : grève chez Suez, 10 villes privées de collecte de déchets
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    A lire aussi