Police | | 02/06
Réagir Par

Val-de-Marne: halte au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour Elisabeth Borne

Val-de-Marne: halte au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour Elisabeth Borne © Twitter Elisabeth Borne

Elisabeth Borne était ce mercredi après-midi en déplacement dans le Val-de-Marne pour la première fois depuis sa nomination en tant que Première ministre. Avant de venir encourager le député Saint-Martin à Villeneuve-Saint-Georges, elle a fait un stop officiel au commissariat de Boissy-Saint-Léger, avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Une visite qui intervient quelques jours après l’interpellation de plusieurs jeunes du quartier de la Haie-Griselle accusés d’avoir participé à un rodéo urbain et d’avoir percuté un enfant de 7 ans. Matignon indique toutefois qu’il s’agissait “d’une simple visite de courtoisie”, sans lien avec l’actualité récente.

Lire : Boissy-Saint-Léger : un ado en mini-moto heurte un enfant de 7 ans

Accompagnée de Gérald Darmanin, ainsi que du préfet de police de Paris, Didier Lallement et de la préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, la première ministre a rencontré les agents du commissariat et a pu échanger avec eux sur leurs conditions de travail. “Elle s’est beaucoup entretenue avec l’enquêtrice qui a travaillé sur l’affaire du rodéo de la semaine dernière. Les motos saisies ont été montrées à la première ministre qui a également discuté avec les policiers ayant interpellé les jeunes”, explique un participant.

Le délégué départemental du syndicat SGP Police FO, Reda Belhaj, a aussi profité de cet échange pour déplorer “un dialogue social quasi inexistant avec la direction territoriale“, “le manque de sorties d’école au bénéfice des commissariats du Val-de-Marne bloquant la mobilité des collègues“, des manques d’effectifs ou des tâches indues comme les renforts demandés aux agents de la circulation pour les brigade de répression de l’action violente motorisées (Brav-M).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: halte au commissariat de Boissy-Saint-Léger pour Elisabeth Borne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi