Education | Val-de-Marne | 24/01
Réagir Par

Val-de-Marne: la grève des accompagnants d’élèves handicapés (AESH) continue

Val-de-Marne: la grève des accompagnants d’élèves handicapés (AESH) continue

Deux semaines après le lancement d’un mouvement de grève des accompagnants d’élèves en situation de handicap (ASEH) dans le Val-de-Marne, une rencontre a eu lieu entre l’intersyndicale et les services locaux de l’Education nationale mais n’a pas permis d’aboutir.

Nouvelle semaine de grève des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) du Val-de-Marne. Le mouvement lancé le 10 janvier dernier et soutenu par une intersyndicale (Snudi-Fo, SNFOLC, SNUipp-FSU, Snes-FSU, CGT Educ’action, CGT Enseignement privé et Sud Education), s’oppose à plusieurs évolution de l’organisation du travail et milite pour une refonte globale de ce métier.

Un véritable bras de fer a été engagé autour des avenants des contrats de travail de ces professionnels qui augmentent le nombre d’établissements à couvrir par assistant et augmentent la durée de travail. Selon l’intersyndicale, citant les éléments donnés par les autorités locales, “autour de 20% des avenants ne sont toujours pas signés”.

La mise en place des PIAL (pôle inclusif d’accompagnement localisé), qui vise à mutualiser les personnels sur plusieurs établissements, ne passe pas “Nous sommes parmi les derniers départements à ne pas avoir mis les PIAL en place et c’est tant mieux”, poursuit l’intersyndicale”.

Jeudi, une délégation a été reçue par la direction des services de l’Education nationale (DSDEN) mais n’a pas permis de trouver d’issue.

Le lendemain, une assemblée générale s’est réunie pour voter la prolongation du mouvement de grève. Un cortège des AESH du Val-de-Marne doit participer le 27 janvier prochain à une nouvelle manifestation à Paris.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: la grève des accompagnants d’élèves handicapés (AESH) continue

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.