Consommation | Val-de-Marne | 11/10/2022
Réagir Par

Val-de-Marne : les prix du carburant s’affolent et varient fortement d’une pompe à l’autre

Val-de-Marne : les prix du carburant s’affolent et varient fortement d’une pompe à l’autre © Rudy and Peter Skitterians

Pas facile de faire le plein en ce moment. Non seulement il faut tomber au bon moment au bon endroit pour trouver du carburant sans faire une heure de queue, mais il faut aussi être vigilant sur les étiquettes. En Val-de-Marne comme ailleurs, les prix grimpent, à des vitesses différentes.

Selon les données du site gouvernemental Prix Caburants, qui recense quotidiennement les prix à la pompe par station, le diesel montait hier jusqu’à 2,39 euros le litre dans les stations BP de Joinville et L’Haÿ-les-Roses. Ce même jour, la station Carrefour d’Ormesson restait en revanche en deçà des 1,88 euro le litre. Les stations Total restent aussi moins chères, et affichaient 1,85 à Chennevières-sur-Marne par exemple. Le sans plomb 95 (E10) lui, affichait à 1,54 au Total de Chennevières et montait jusqu’à 2 euros dans plusieurs stations.

Voir le site Prix Carburants pour comparer les prix par pompe et par carburant au jour le jour

Attention, le site ne précise pas si les stations sont approvisionnées ou pas. Il indique en revanche s’il s’agit d’un automate ouvert 24 heures sur 24 ou bien quels sont les horaires.

Pour l’heure, le conflit social à l’origine des problèmes d’approvisionnement se poursuit dans les raffineries de Total Energies et Esso-Exxon Mobil.

Des prix qui s’envolent

Selon le baromètre effectué chaque semaine par le gouvernement, les prix du carburant, qui avaient baissé depuis plusieurs mois, regrimpent depuis le début de l’automne. Le gazole est passé du prix moyen de 1,66 euro le litre le vendredi 23 septembre à 1,8 vendredi 7 octobre. L’essence sans plomb 95 – E10, est elle passée de 1,49 à 1,59 euro le litre sur la même période.

Voir la page relative à ces informations sur le site du ministère de l’Ecologie
https://www.ecologie.gouv.fr/prix-des-produits-petroliers

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Val-de-Marne : les prix du carburant s’affolent et varient fortement d’une pompe à l’autre

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.