Enfants | | 02/02/2022
Réagir Par

Val-de-Marne: une nouvelle crèche départementale à Sucy-en-Brie pour 2025

Val-de-Marne: une nouvelle crèche départementale à Sucy-en-Brie pour 2025

Le conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi, en commission permanente, l’achat d’un bâtiment à Sucy-en-Brie pour installer une nouvelle crèche départementale en 2025.

Il s’agira d’une seconde crèche départementale à Sucy-en-Brie, après celle des Monrois. Elle accueillera 60 berceaux et sera située à l’angle des rues de la République et du Moulin Bateau qui seront à la fois destinés aux familles de Sucy et d’Ormesson-sur-Marne.

Le département a voté l’achat du foncier auprès de la ville et les travaux devraient démarrer en 2023 pour une ouverture en 2025. L’ensemble immobilier accueillera également un nouveau centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) à la place du bâtiment des anciens logements des enseignants. Le site jouxte l’école des Noyers.

“Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 4 500 000 euros, financés par le département, avec une participation de la commune de Sucy-en-Brie à hauteur de 219 230 euros”, chiffre le département.

Mis à jour le 4 février.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Commission permanente, crèche, Logements, maternelle,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Val-de-Marne: une nouvelle crèche départementale à Sucy-en-Brie pour 2025

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.