Sport | Val-de-Marne | 18/08/2022
Réagir Par

Vélo : de beaux succès pour les pistards du Val-de-Marne

Vélo : de beaux succès pour les pistards du Val-de-Marne © Facebook - US Créteil Cyclisme

Plusieurs cyclistes sur piste licenciés dans des clubs du Val-de-Marne ont remporté des titres et des médailles ces derniers jours à l’occasion des championnats d’Europe et des championnats du monde paralympiques de la discipline.

Couronne mondiale d’abord pour Marie Patouillet (US Créteil), qui s’est imposée lors de la course en ligne (C5) aux championnats du monde paralympiques de cyclisme sur piste à Baie-Comau au Canada. C’est la première fois que la para-cycliste de 34 ans monte sur la première marche du podium en grande compétition internationale. Elle avait remporté deux médailles de bronze l’année dernière aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

En parallèle, se déroulaient à Munich en Allemagne les championnats d’Europe. Là encore, les pistards du Val-de-Marne se sont distingués. Ainsi, Sébastien Viguier, 25 ans, (US Créteil) a remporté deux titres continentaux, l’un en vitesse et l’autre en keirin. Mathieu Landerneau, qui courait il y a trois ans chez Team 94 Cycling (Villeneuve-Saint-Georges), et défend désormais les couleurs d’une équipe martiniquaise, est devenu champion d’Europe du kilomètre. Rayan Helal, 23 ans, (US Créteil) a pris la médaille de bronze en vitesse et a obtenu l’argent avec Sébastien Vigier en vitesse par équipe. Chez les femmes, Valentine Fortin, 23 ans, (US Créteil) a remporté le bronze avec l’équipe de France de poursuite par équipe. Mathilde Gros, 23 ans, qui a quitté il y a quelques mois l’US Créteil pour rejoindre Salon-de-Provence, a décroché l’argent en vitesse individuelle.

Jeune retraité, Grégory Baugé entraîne l’équipe de France

Champion du monde à 9 reprises, le pistard Grégory Baugé, longtemps licencié à l’US Créteil et employé du conseil départemental du Val-de-Marne, a annoncé en 2021 mettre un terme à sa carrière. Il est depuis l’entraîneur de l’équipe de France de cyclisme sur piste et doit préparer les sprinteurs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Sébastien Vigié, Grégory Baugé et Rayan Helal sur le podium (Facebook – US Créteil Cyclisme)
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Compétition, cyclisme, , jeux, sport, US Créteil
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant