Le lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges a fait l’objet d’une intrusion par quatre personnes ce jeudi après-midi, venues pour frapper un élève. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste du règlement de compte. Deux personnes ont été interpellées.
Ce jeudi peu après midi quatre personnes sont entrées dans le lycée à la recherche d’un élève pour le frapper. “Ils ont escaladé les grilles de l’établissement”, précise une source policière, et ont réussi à le retrouver et le frapper. Un attroupement s’est alors formé autour et une bagarre à démarré. “Les adultes ont réussi à faire sortir les quatre individus, ont pris en charge l’élève et ceux qui étaient autour. L’établissement a appelé la police. Il y a eu une interpellation dans le lycée par les forces de l’ordre. Le chef d’établissement a porté plainte, nous avons une CPE (conseillère principale d’éducation) qui a été menacée et qui a porté plainte aussi. Les images de vidéosurveillance ont été remises aux policiers”, explique-t-on au rectorat.
Selon une source policière, “les individus s’en prenaient au lycéen et le molestaient quand un autre élève est arrivé pour porter secours à la victime et mettre les agresseurs en déroute. L’auteur principal a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance du lycée. Il a été interpellé boulevard Kennedy deux heures après avec une autre personne dont le rôle et la participation restent à définir. La victime a été prise en charge pour une blessure à la bouche.”
Un règlement de comptes sans doute à l’origine de l’intrusion
“La victime a refusé de communiquer l’identité des agresseurs ainsi que l’origine du différend. Il s’agirait d’un règlement de compte entre bandes rivales, la victime provenant des quartiers nord et les agresseurs du Bois-Mâtard. Elle a été transportée à l’hôpital intercommunal de Villeneuve pour des examens complémentaires”, ajoute la source policière.
“Il y a deux ou trois jours, un jeune du quartier nord s’est fait casser la mâchoire. Nous pensons qu’ils ont décidé de monter au plateau pour se venger à travers une expédition punitive”, explique une source locale. La victime est âgée de 16 ans et les deux personnes en garde à vue ont 18 et 20 ans.
Il y a trois ans et demi, un lycéen avait été lynché par une quinzaine de personnes qui s’étaient introduites dans ce même établissement. Les parents d’élèves, les enseignants et les élus avaient alors demandé des moyens supplémentaires pour sécuriser le site.
Ce vendredi matin, le rectorat a envoyé ses agents de médiation et de sécurité devant le lycée polyvalent François-Arago de Villeneuve-Saint-Georges pour rassurer les élèves, les parents d’élèves et le personnel de l’établissement.
Article actualisé ce vendredi matin à 9 heures avec des précisions du rectorat et de la police concernant le déroulement des faits.
ses article et fake il y avait personne de cagoulés et aucun surveillant a étais frapper il y a juste un seul élevé et rentre dans le lycée et pas un groupe
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.