Faits divers | | 30/03/2022
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges joue l’apaisement après des tirs de policiers sur un jeune homme armé d’un couteau

Villeneuve-Saint-Georges joue l’apaisement après des tirs de policiers sur un jeune homme armé d’un couteau

Ce dimanche après-midi, des agents de police ont tiré sur un homme de 25 ans qui arpentait les rues du quartier nord de Villeneuve-Saint-Georges avec un couteau. Ce dernier est toujours hospitalisé dans un état grave.

Scène effrayante ce dimanche à Villeneuve-Saint-Georges. En début d’après-midi, des habitants ont alerté la police après avoir aperçu un jeune homme se promener dans la rue avec un couteau. Une patrouille a retrouvé ce dernier au pied d’une immeuble d’habitation ICF Habitat, à l’angle des rues Thimmonier et Branly. Deux riverains qui se trouvaient dans les parages à ce moment-là ont filmé la scène avec leur smartphone.

Sur les images massivement partagées sur les réseaux sociaux, trois policiers braquent leur arme vers le jeune homme qui paraît d’abord confus, et lui ordonnent de se mettre à terre. Il se met alors à charger l’un des policiers avec son couteau. Les policiers ouvrent le feu et atteignent l’homme de trois balles. Après l’arrivée rapide des secours, ils est transporté à l’hôpital Henri Mondor dans un état grave.

Les faits ont provoqué des tensions dans le quartier et la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a ouvert une cellule de crise, envoyant ses médiateurs pour apaiser la situation. “Nous avons déployé un dispositif de veille parce que la tension était palpable. Nous sommes également en contact avec la famille du jeune homme. Les vidéos sont parlantes, il n’y a pas eu de bavure, la légitime défense est caractérisée. Cette situation ne doit pas donner lieu à exploitation”, insiste-t-on au cabinet de Philippe Gaudin.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant