En images | | 17/01
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges: les bénévoles nettoient les berges de Seine malgré le froid et la Covid

Villeneuve-Saint-Georges: les bénévoles nettoient les berges de Seine malgré le froid et la Covid © EF

Ce dimanche 16 janvier, les bénévoles de l’association Ose ont remis les gants pour aller ramasser les gravats, palettes et autres cuvettes de WC abandonnées en bord de Seine à Villeneuve-Saint-Georges. Pêche du jour : 24 m3 de débris divers…

Il a fallu plusieurs semaines d’organisation compliquée à cause de la déferlante du variant Omicron, avec pas moins de 5 cas Covid et 8 cas contacts parmi les bénévoles, confie Edouard Feinstein, le président de l’association Ose qui ramasse sans relâche les déchets qui pourrissent nos bords de Marne comme de Seine depuis maintenant plus de trente ans.

Mais ce dimanche, une trentaine de citoyens volontaires étaient au rendez-vous, venus de toute l’Ile de France. “Après quelques heures de travaux à triage, des tonnes de déchets ont été collectées, allant des gravats, palettes, WC, mobiliers divers sans oublier les centaines de bouteilles plastiques”, témoigne le bénévole, représentant au total un volume de 24 m3… embarqués par un bateau de la Siaap.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Villeneuve-Saint-Georges: les bénévoles nettoient les berges de Seine malgré le froid et la Covid
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi