Le choc a été d’une violence extrême. Une femme qui empruntait à pied la rue Garibaldi à Villeneuve-Saint-Georges est morte après avoir été percutée à pleine vitesse par le jeune conducteur d’une voiture ce mardi après-midi.
“La police municipale alertée par le choc s’est rendue sur place et a arrêté le jeune homme qui venait tout juste d’avoir son permis et roulait à vive allure au volant d’une BMW. Ils ont attendu l’arrivée de la police nationale qui ont interpellé le jeune puis l’ont placé en garde à vue“, explique-t-on au cabinet du maire.
Toujours selon les informations de la mairie, la victime se trouvait dans le secteur pour rendre visite à sa mère, résidante en maison de retraite.
Une source policière indique que la victime traversait la route sur le passage piéton au moment de la collision et qu’elle a été ejectée à vingt mètres.
“Dans la piscine qui se trouve à proximité, les équipes ont pensé à un coup de feu et ont voulu garder les enfants à l’abri“, ajoute une autre souce policière.
Dramatique accident . Toutes nos condoléances à la faille de la victime et en particulier à sa mère qui attendait sa visite.
Après celui de St Maur des fossés c’est le deuxième accident mortel de piéton ce mois-ci dans le 94. Dans un cas un SUV , dans l’autre une BMW roulant à vive allure.
Rappelons que les piétons représentent près de 40% des tués sur la route dans le Val de Marne sur les dix dernières années : c’est beaucoup plus que la moyenne nationale.
Les statistiques du gouvernement (rapports annuels de sécurité routière collectés par l’ONISR) sont sans équivoque : dans la quasi totalité des cas impliquant un tiers identifié les piétons sont tués par des véhicules motorisés.
Pourquoi les limitations de vitesse et la priorité des piétons ne sont-elles pas respectées dans notre pays en général et dans le 94 en particulier ? Laxisme des forces de l’ordre, crainte de déplaire aux électeurs , ….
Grave, les gens une fois au volant de leur véhicule ou moto oubli les piétons de plus ils écoutent de la musique ou sont au téléphone, il n y a plus de respect, chacun pour soi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.