Education | | 06/10/2022
Réagir Par

Villiers-sur-Marne : le collège Prunais fermé pour protester contre les postes de profs non pourvus

Villiers-sur-Marne : le collège Prunais fermé pour protester contre les postes de profs non pourvus

Pas de cours au collège Prunais de Villiers-sur-Marne ce jeudi matin. Professeurs et parents d’élèves organisaient une journée collège mort pour protester contre les postes de professeurs toujours non pourvus depuis la rentrée des classes.

Lettre classiques, musique, horticulture pour la classe de Segpa, autant de postes de professeurs non pourvus depuis la rentrée énumère une enseignante en grève ce jeudi. Sans compter les professeurs effectivement nommés mais absents depuis le premier jour et non remplacés. “C’est le cas d’un professeur de lettres modernes appelé pour faire fonction de principal dans un collège de Montreuil. En plus, il s’agit du professeur principal d’une classe de troisième!”, détaille l’enseignante.

Quant au poste de CPE (Conseiller principal d’éducation), il a été pourvu la semaine dernière, soit près d’un mois après la rentrée “alors que c’était un remplacement qui pouvait être anticipé de longue date!”

C’est dans ce contexte que les professeurs et les parents d’élèves ont organisé ce jeudi une opération collège mort, avec des professeurs en grève et des familles qui n’ont pas envoyé leurs enfants à l’école. “Seulement une dizaine d’élèves ont entrés et finalement repartis. Le collège est désormais fermé“, indique l’enseignante porte-parole.

En plus des postes d’enseignement non pourvus, la communauté éducative dénonce des “classes bondées avec par exemple 30 élèves en sixième, qui rendent les regroupements par langue très compliqués”. Et puis, “on ne peut même pas faire asseoir les accompagnants pour élèves porteurs de handicap (AESH) dans les classes!”

Les parents et professeurs ont obtenu une audience au rectorat le 13 octobre prochain pour échanger sur la situation. “Nous espérons que cela va faire avancer les choses. Car nous avions déjà été reçus avant l’été, sans résultats.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Villiers-sur-Marne : le collège Prunais fermé pour protester contre les postes de profs non pourvus

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.