Transports | | 05/10/2022
Réagir Par

Vincennes installe un réseau de stationnements sécurisés par appli mobile pour les vélos

Vincennes installe un réseau de stationnements sécurisés par appli mobile pour les vélos

Vincennes inaugure aujourd’hui un réseau de cadenas en libre-service pour les vélos afin de sécuriser leur stationnement. Le dispositif, déployé par la société Sharelock, a déjà été mis en place dans quatre autres villes.

Le fonctionnement de cette offre de stationnements sécurisés est le même que celui des transports en libre-service en ville. Une application mobile permet de visualiser le réseau de places sécurisées disponibles et de réserver son stationnement jusqu’à une heure à l’avance. Deux tarifs sont proposés : un abonnement illimité à 10 euros par mois ou une prestation à l’unité à 50 centimes (jusqu’à 24 heures). A noter que les 15 premières minutes sont toujours gratuites. En cas de vol du vélo, le remboursement forfaitaire est de 200 euros.

Lancé par la startup Sharelock, créée en 2020 par un ancien cadre d’Uber, Alexandre Molla, et un consultant mobilité, Nicolas Louvet, ce réseau de stationnements sécurisés a déjà été déployé à Saint-Ouen, Sceaux, Meaux et la métropole de Nice.

A Vincennes, 16 stations ont été installées à proximité des métros, RER, dans le centre-ville, devant la piscine… avec un total de 50 cadenas. Voir la carte détaillée. Au passage, le service permet d’augmenter les places de stationnement vélo en ville d’autant.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vincennes installe un réseau de stationnements sécurisés par appli mobile pour les vélos

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.