Justice | | 20/09
Réagir Par

Vincennes ouvre un point d’accès à la Justice

Vincennes ouvre un point d’accès à la Justice © Mairie de Vincennes

Du surendettement aux violences intrafamiliales en passant par les questions liées à l’habitat, le nouveau point d’accès à la justice de Vincennes vise à apporter un premier soutien et conseil aux citoyens en matière de justice.

Il s’inscrit dans le prolongement des permanences hebdomadaires avec des avocats, notaires, conciliateurs de Justice ou encore experts comptables, et fait l’objet d’une convention de partenariat signée ce vendredi par la maire UDI Charlotte Libert-Albanel et le président du tribunal judiciaire de Créteil, Éric Bienko Vel Bieneklavec. Ce point, qui rendre la justice plus accessible aux habitants, participe aussi au “souhait de mise en réseau des points d’accès dans le département”, motive l’édile.

Des professionnels de toutes les spécialités interviendront dans ce point d’accès, notamment l’Adil 94 (agence départementale d’information sur le logement) et la CGL (confédération générale du logement) pour les questions liées à l’habitat, le CIDFF 94 (centre d’information sur les droits des femmes), l’Espace Droit Famille et l’APCE 94 (Association Pour le Couple et l’Enfant) pour les sujets familiaux (parentalité, violences intra-familiales, jeunesse,…), l’association Crésus pour les situations de surendettement, le conciliateur de justice et un délégué du défenseur des droits pour la médiation de proximité et la résolution amiable des litiges, et encore des avocats spécialisés en droit des étrangers, en droit du travail, endroit de la famille, un notaire, un commissaire de Justice et un écrivain public.

 Pour prendre rendez-vous : 
– Hôtel de Ville au 53 bis rue de Fontenay – 01 43 98 65 00
– Espace Pierre Souweine – 70 rue de Fontenay – 01 43 98 66 95

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Vincennes ouvre un point d’accès à la Justice
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi