Les tensions internes à la gauche ne se relâchent pas à Vitry-sur-Seine. Ce jeudi 13 février, le conseil municipal a été le théâtre d’une passe d’armes entre Sarah Taillebois et l’opposition, qui s’est prolongée lors d’une suspension de séance. Une semaine plus tard, des élus annoncent avoir déposé plainte pour “menace de mort”. Ambiance.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
rappelons que sarah , Sarah Taillebois etait la suppléante de CARNOUVAS pour les législatives alfortville – vitry.
elle a obtenue les concours de l’ENA ( logique des jacobins ) et l’INET ( logique des girondins )
élue d’ivry on s’attendait a la voir faire le choix de l’inet pour défendre le point de vue des collectivité locales. elle a fait le choix de l’ENA pour défendre la logique de l’état .paradoxalement….
la tension monte entre les composantes de la majorité municipale entre les forces de gauche et entre les forces de gauche et les ecologistes de vitry
en effet la député socialiste d’alfortville semble devoir perdre prochainement la circonscription au profit des ecologistes ou d un autre parti de gauche. de la ville de VITRY.
Nous assistons sur alfortville a une entropie ( petite bagarre ) au sein du conseil municipal visible par l’exclusion d’une élue suite a des propos lors d’une cérémonie juive en fin de conseil municipal
les tribunes dans le magazine municipal montre la pluralité des partis au sein de la majorité municipale d’alfortville, pourtant tout le monde connait la faible participation des electeurs aux municipales pour raison de covid – 19
Alfortville risque de perdre sa députée la nervosité sur alfortville est visible et palpable.
meme au sein de la médiathèque – poc la photocopieuse est ”mystérieusement” en panne depuis plusieurs mois et pas accessible pour les usagers de la médiathéque.
pourtant, il y a les examens de février dans les universités parisiennes et a pris 12 – créteil.
c’est un outil pour les collégiens et lycéens…….
mais, il faut constater une baisse de fréquentation de la médiathèque – poc
le changement de député semble faire débat dans les cafés et commerces
l ouverture de monopris et d intermarché risque d’impacter des commerces
heureusement , le soleil revient il y a de plus en plus de monde dans la rue
le ciel est bleu
Ben si c’est ça la démocratie et travailler pour l’intérêt général , je propose de nouvelles élections car un Conseil Municipal dans cette ambiance n’apporte rien de bon pour les citoyens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.