Faits divers | | 11/01
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : intrusion et vol dans l’église Saint-Germain

Vitry-sur-Seine : intrusion et vol dans l’église Saint-Germain

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, l’église Saint-Germain de Vitry-sur-Seine a subi un vol avec effraction. Plusieurs troncs ont été vidés des espèces qu’ils contenaient. Le tabernacle a été fracturé et un ciboire a été dérobé.

Vendredi matin, alors qu’elle venait ouvrir l’église située sur la place du marché de Vitry-sur-Seine, une bénévole de la paroisse s’est rendue compte de l’effraction. Plusieurs troncs contenant des offrandes en espèce des fidèles ont été vidés par les malfaiteurs qui ont également fracturé et fouillé un bureau attenant. Plus révoltant pour le curé et les fidèles : l’ouverture du tabernacle tout au fond de l’église pour y dérober un ciboire contenant des hosties consacrées.

Au diocèse de Créteil, où les informations ont été remontées, on pense que ce vol avec effraction avait un motif crapuleux sans volonté manifeste de profaner le lieu de culte. Pour autant, le vicaire général s’est rendu dès le lendemain sur place pour célébrer une cérémonie de réparation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine : intrusion et vol dans l’église Saint-Germain
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi