Education | | 20/09
Réagir Par

Vitry-sur-Seine : une partie du lycée Jean-Macé fermée après la chute d’un faux-plafond

Vitry-sur-Seine : une partie du lycée Jean-Macé fermée après la chute d’un faux-plafond

Pas de cours à Jules-Ferry cette semaine, le site principal du lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine. En cause : la chute d’un élément du faux plafond ce week-end.

Que se passe-t-il au lycée Jean-Macé ? Les cours ont été suspendus ce lundi, y a-t-il eu un écroulement ?” a signalé ce lundi un usager du lycée à la rédaction. Renseignement pris auprès du conseil régional d’Île-de-France, un élément d’un faux plafond s’est décroché au cours du week-end dans une salle de classe du site Jules-Ferry, sans faire de blessé. “Des agents se sont rendus sur place. Le plafond a été curé lundi matin par une entreprise spécialisée. Il n’y a pas de risque de nouvelle chute. Une demande de diagnostic structure a été faire pour identifier les causes. Dans l’attente des résultats, des mesures conservatoires ont été prises. C’est un lycée sous-occupé donc il n’y a pas de difficulté pour utiliser d’autres salles dans l’intervalle. Le lycée n’est pas totalement fermé, il fonctionne sur trois sites. Ce lundi après-midi une réunion a eu lieu avec le proviseur et le rectorat. Il a été convenu que le site du bâtiment concerné sera fermé aux élèves toute la semaine. Les 1400 élèves auront cours, soit sur l’une des deux deux autres sites du lycée, soit en classe virtuelle. Le bâtiment concerné fera l’objet d’un diagnostic complet et un conseil d’hygiène et de sécurité se tiendra rapidement”.

La mairie de Vitry-sur-Seine espère une réouverture rapide

Sophia Amimeur, conseillère municipale de Vitry-sur-Seine déléguée à l’enseignement secondaire et supérieur a confirmé que la fermeture ne concernait que le site Jules-Ferry et attend d’avoir des informations complémentaires de la part de la région. “Nous espérons que le lycée pourra rouvrir en fonction des consignes de sécurité”.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Vitry-sur-Seine : une partie du lycée Jean-Macé fermée après la chute d’un faux-plafond
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi