Faits divers | | 11/11/2022
Réagir Par

Vuitton, Dior, Prada… à Bagnolet, le magasin de luxe contrefait tournait à plein régime

Vuitton, Dior, Prada… à Bagnolet, le magasin de luxe contrefait tournait à plein régime © Penabeckie

Louis Vuitton, Dior, Prada, Moncler ou Givenchy… Pas moins d’une quarantaine de marques de vêtements et accessoires de luxe contrefaits ont été saisis par la police dans un magasin de contrefaçon ce mardi 8 novembre à Bagnolet. Un butin évalué à 880 000 euros.

L’enquête a débuté par l’exploitation d’un renseignement par les enquêteurs de la section de recherches des transports aériens (SRTA), qui a mis en évidence “l’importation illégale en France de grosses quantités de vêtements de luxe contrefaits par le fret aérien depuis la Turquie”, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.

Les investigations et les surveillances permettent alors “de localiser un showroom clandestin ouvert dans un immeuble situé à Bagnolet”. 

Les vêtements de luxe contrefaits sont proposés à la vente via le réseau Snapchat, où un profil informe les acheteurs potentiels des horaires d’ouverture du local d’exposition.

Une opération est menée le 8 novembre par la SRTA, qui interpelle un client sortant du local avec “des sacs remplis de vêtements de luxe contrefaits et le gérant du showroom”.

Plus de 1 400 vêtements contrefaits et de près de 4 800 écussons permettant de créer des articles contrefaits pour une valeur marchande de plus de 880 000 euros ont été saisis lors des perquisitions, selon la gendarmerie.

L’enquête se poursuit sous l’égide du parquet de Bobigny.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , gendarmerie, Parquet de Bobigny, ,
Aucun commentaire pour Vuitton, Dior, Prada… à Bagnolet, le magasin de luxe contrefait tournait à plein régime

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.