C’est dans le fief socialiste du Val-de-Marne qu’est Alfortville que – presque – tous les mouvements de jeunesse des partis qui composent la Nupe se sont réunis ce dimanche 25 juin. Avec un mot d’ordre :faire cause commune lors des élections européennes de juin 2024. Reportage.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’union ? Mais en étant d’accord sur quoi, à part se partager les places d’élus ?
Entre LFI eurosceptique voir souverainiste, et ELV pro-européen, quel va être donc le programme commun ? Avancer masqué ?
Les 4 partis de la Nupes sont dans 4 groupes différents, au Parlement européen. Alors, tous ensemble à l’élection, et après chacune de son côté ? Ou alors, ensemble dans quel groupe parlementaire ? Faut préciser.
Enfin, les élection européennes sont à la proportionnelle (seule limite : au moins 5% des voix). Chacun peut ainsi exprimer ses convictions. Marre des unions de façade. Marre aussi des 22% en bandoulière arborés par le clan Mélenchon, qui fait semblant de confondre vote utile (à la présidentielle) et adhésion.
Jeune n’est pas un programme. Réécouter Brassens : “le temps ne fait rien à l’affaire (…)
Il n’y a pas de désaffection pour la “gauche”, mais pour une gauche PS qui au pouvoir sous Hollande a trahi les idéaux socialistes pour le libéralisme et se sont installés dans la continuité de Sarkosy (mettant en place le duel FN/Macron/ conseiller économique sous Hollande …). Les “jeunes” de la NUPES sont amnésiques à intégrer dans leur rang les caciques en disgrâces du PS qui rêvent de se refaire une image propre (écologique, démagogique, …..) pour revenir aux “affaires”.
bonjour,
il ne faut pas tirer sur une ambulance,
la désaffection pour la gauche ne se résume pas a des résultats électoraux,
le contexte international , européen est un signal :
le résultat des élections en grece, espagne, italie, finlande sont le symptome d’un mouvement plus large , profond .avec des ricochets en france….
rappelons que la crise de 1929 a accélérer amplifier
le processus de montée du nationalisme :
franco en espagne
mussolini en itale
les colonnels en grece
salazar au portugal
le regime de vichy
et surtout hitler en allemagne et son expansion
par les conquete militaires.
autres……
la guerre est en europe avec des conséquences
sur l’opinion publque .l’économie est primordiale
insistait thierry de montbrial
Mais, le refus de voir des évidences a des conséquences.
il ne faut pas tirer sur l’ambulance …..
mais, la jeunesse actuelle est trés différente de la génération précédente
qui risque de ne pas se reconnaitre en elle et réciproquement.
ridiculouse
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.