Un nouveau cap a été franchi par les auteurs d’alertes malveillantes au lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges, avec une alerte au commando.
Après une fausse alerte à la bombe lundi matin, le lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges a subi, mardi après-midi, une fausse alerte à l’intrusion. “Ils ont reçu un appel anonyme affirmant qu’un commando armé allait arriver“, explique une source policière. Les cours ont été brutalement interrompus. Les élèves et les enseignants ont reçu l’ordre de se confiner le temps que des policiers armés n’effectuent une levée de doute.
“Il s’agit à nouveau d’un canular de mauvais goût. Police nationale et municipale se sont rendues sur place et ont constaté l’absence de tout danger. La direction de l’établissement a pris toutes les décisions nécessaires pour gérer la situation et permettre la reprise des cours“, a réagi la mairie de Villeneuve-Saint-Georges en fin de journée. Des parents d’élèves ont appelé à un rassemblement devant l’établissement pour dénoncer cette situation qui perturbe la scolarité et angoisse la communauté éducative.
Le parquet de Créteil indique que “la direction régionale de la police judiciaire a été saisie des faits“.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.