Le mineur qui a reconnu avoir mortellement poignardé un adolescent de 17 ans à Valenton pendant un rendez-vous pour une vente de survêtement, a été mis en examen et écroué ce lundi, pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire.
Le meurtre s’est produit vendredi en début de soirée, à Valenton. La victime se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon la police et le parquet. Un majeur, qui accompagnait l’adolescent lors de la transaction marchande, a également été blessé à la cuisse sans que son pronostic vital soit engagé, précise le parquet de Créteil.
Le parquet avait précisé dimanche que le litige “portait sur la vente d’un survêtement par la victime décédée à un membre du groupe” et souligné qu’il n’existait “aucune notion de rivalité entre bandes” dans cette altercation. Lors de sa garde à vue, le mineur mis en cause avait “reconnu son implication dans les faits”.
L’adolescent écroué s’était déjà fait connaître de la justice pénale des mineurs à trois reprises et avait “fait l’objet de mesures éducatives”.
Plus que la tristesse d’une époque c’est la psychologie scandaleuse de ceux qui affirment que cela ne relèverait que “d’un sentiment d’insécurité”. Cette époque n’est pas triste, elle traduit la décadence de la société.
En ce moment on tue pour pour rien triste époque.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.