Sport | | 20/12/2023
Réagir Par

Agression d’un éducateur par un parent : l’US Villejuif football prend des mesures drastiques

Agression d’un éducateur par un parent : l’US Villejuif football prend des mesures drastiques © Famveldman

L’US Villejuif Football a décidé de suspendre la quasi-totalité des activités cette semaine et interdira à l’avenir aux parents d’assister aux séances d’entraînement. Vendredi dernier, le père d’un adolescent licencié du club avait agressé verbalement un éducateur, un couteau à la main.

L’US Villejuif Football a pris la décision ferme et urgence d’annuler, à compter du lundi 18 décembre, toutes les séances d’entraînement ainsi que tous les matchs sur toutes les catégories du club“, a annoncé Youssef Mountabih, son président, dans un communiqué diffusé mardi. “Cette procédure fait suite à un événement gravissime : l’agression verbale et l’attitude menaçante en possession d’un couteau de la part d’un parent envers un éducateur du club“, poursuit-il.

Les faits se sont déroulés vendredi 15 décembre au stade Karl-Marx. Le père d’un jeune licencié a menacé de s’en prendre à ce membre du staff de l’équipe des U12, des joueurs âgés de moins de 12 ans.

Entraînements à huis clos

Après la trêve hivernale, le club mettra en place des mesures destinées à protéger ses éducateurs, entraîneurs et les jeunes footballeurs du comportement de certains parents. “À compter du 8 janvier, toutes les séances d’entraînement se dérouleront à huis clos (sans aucun parent dans l’enceinte du stade) ! L’accès sera interdit à toute personne étrangère à l’encadrement du club – éducateurs, direction du club, équipe dirigeante – ceci appliqué à toutes nos installations, et ce, jusqu’à nouvel ordre“, précise le club.

L’US Villejuif club : une rampe de lancement

Si l’US Villejuif Football est un club de football amateur, il compte une quarantaine d’équipes, certaines évoluant au niveau régional. Sa formation est réputée et sert parfois de rampe de lancement à des joueurs qui intègrent dès l’âge de 12 ou 13 ans des centres de formation de clubs professionnels. C’était le cas, par exemple, de Yacine Adli, passé de l’US Villejuif au centre de formation du PSG à 13 ans, aujourd’hui joueur pro au Milan AC.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant