Le mercure va continuer de grimper ce vendredi, au point que Météo France a déclenché une alerte vigilance orange en Ile-de-France et en Centre Val-de-Loire à partir de midi.
Les températures pourront atteindre jusqu’à 35 à 37°c aux heures les plus chaudes, prévient Météo France. “Les nuits seront aussi chaudes à partir de samedi matin. Les températures minimales ne descendront pas sous les 20°c par endroits et notamment sur Paris-Petite couronne”, poursuit l’agence de météorologie. “Ce n’est qu’à partir du début de semaine prochaine que les températures entameront une baisse notable avec l’arrivée d’averses orageuses.”
Les précautions d’usage : boire de l’eau régulièrement (sans excès non plus), manger normalement, se mouiller le corps d’eau tiède sans le glacer, porter des vêtements légers et un chapeau à l’extérieur, se rendre dans des endroits frais, voire climatisés deux à trois heures par jour, limiter son activité physique, prendre des nouvelles de ses proches fragiles… (Plus de conseils pratiques)
Au total, 14 départements sont en vigilance orange ce vendredi, invitant à être très vigilant. Aucun n’est placé en vigilance rouge (vigilance absolue) à ce stade. Il s’agit toutefois d’un événement exceptionnel en cette saison.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.