Un homme, déjà condamné pour violences conjugales, s’est rendu à la police ce dimanche pour avouer le meurtre de ses trois filles de 4, 10 et 11 ans. Les corps sans vie des trois fillettes ont été retrouvés à son domicile d’Alfortville.
Selon une source policière, les enfants ont été tués par arme blanche.
Le père, né en 1982, avait “été condamné pour violences conjugales en 2021 avec interdiction de s’approcher de sa femme et de ses enfants”, indique une source proche du dossier, qui précise que cette procédure avait été levée depuis et qu’une garde alternée était en place. C’est au commissariat de Dieppe que le père a été avouer son triple infanticide.
Il est actuellement en garde à vue et l’enquête ouverte en flagrance a été confiée à la police judiciaire (PJ).
“Le suspect, âgé de 41 ans, est connu de la justice pour avoir été déclaré coupable par le tribunal correctionnel de Créteil le 29 avril 2021 pour des faits de violence par conjoint, en présence d’un mineur, suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours, violence par conjoint avec usage d’une arme (bâton) suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours, violence sans incapacité par conjoint et violence sans incapacité par ascendant sur mineur de 15 ans, commis en mars 2021 à Marolles-en-Brie. Il a été condamné pour ces faits à la peine de 18 mois d’emprisonnement, dont 12 mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, la partie ferme ayant été exécutée sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique, celle-ci ayant pris fin le 2 novembre 2021. Le sursis probatoire a pris fin le 28 août 2023. Il avait fait aussi l’objet d’une enquête pour viol par conjoint, classée sans suite au motif« infraction insuffisamment caractérisée» le 5 juillet 2021”, détaille le parquet de Créteil.
Le procureur de la République donnera une conférence de presse ce lundi matin.
Cellule de crise à Alfortville
Dans un communiqué publié sur X, le maire PS d’Alfortville, Luc Carvounas, indique avoir déclenché une cellule de crise (photo de une). “L’effroi nous saisi ainsi qu’une immense tristesse. Nos plus émues condoléances vont à la famille et proches. Restons dignes et solidaires”, enjoint l’édile qui précise que, selon ses informations, les enfants n’étaient pas scolarisés dans la commune.
Mises à jour à 18h30 suite au communiqué du parquet de Créteil et à 20h30 avec celle du maire d’Alfortville.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.