Désormais diversifié dans le marché porteur de la logistique urbaine, Altarea annonce avoir acheté un premier entrepôt à Vitry-sur-Seine, sur 7 600 m2, via sa nouvelle branche Altarea Logistique Urbaine.
L’acquisition a été réalisée auprès de la société Vortex. Il ne s’agit pas d’un entrepôt neuf. Celui-ci a été construit en 1981. Il est opéré depuis 2007 par DHL Express. La plate-forme dispose d’une capacité de 10 000 colis par jour, indique Altarea Logistique urbaine, la branche dédiée à cette diversification, dans un communiqué. Situé rue Edith Cavell, dans une zone d’entrepôts, le bâtiment fait partie de la zone en forte mutation en bord de Seine.
Le promoteur prévoit de réaliser des travaux de modernisation et mise aux normes environnementales. Le chantier démarrera en 2024 et vise une certification Breeam Very Good, indique le directeur d’Altarea Logistique Urbaine, Romain Loisy.
Altarea qui entend désormais s’attaquer la livraison du dernier kilomètre, prévoit de se concentrer sur trois types d’actifs : le hub urbain (des surfaces de 500 à 3 000 m2 en centre de métropole), des messageries urbaines (bâtiments de 3 000 à 10 000 m2 situés en première couronne et qui nécessitent une remise à niveau), ce qui est, par exemple, le cas de l’entrepôt acheté à Vitry, et les messageries classiques (des projets neufs entre 5 000 et 10 000 m2 en grande couronne). La foncière entend à la fois acheter des sites existants ou les promouvoir, explique Ludovic Castillo, président d’Altarea Logistique Urbaine.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.