C’est une page qui se tourne dans le quartier Polangis de Champigny-sur-Marne, dont les habitants avaient massivement demandé à être rattachés à Joinville-le-Pont, en estimant les commodités plus proches. Retour sur cette histoire singulière.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
paradoxalement cette dissolution est une victore des habitants et habitants du quartier
en effet, cette frontiére administrative est fictive en raison de la proximité du marché de joinville , de meme a l’inverse par la frequentation du parc du tremblay par la population de joinville – nogent – le pereux -saint maur.
or, il y a un changement de contexte en raison du changement de majorité au sein du conseil communal de champigny sur marne et du conseil départemental du val de marne, cela est consolidée par la majorité de l intercommunalité marne et bois.
sans compter le réaménagement du centre ville de champigny sans hlm et la proximité reseau rer et de bus sur le quartier.
en conséquence, la dissolution etait prévisible, mais son esprit demeure au sein du quartier et de la ville, cette association adhoc ( selon l’expression d’alvin toffler dans son livre le choc du futur ) se remobilisera sous une forme ou une autre si un nouveau défi de défense de qualité de vie apparaitra
cette association apolitique donne une trés grande leçon citoyenne et politique aux élus de toutes tendances.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.