Précieux intermédiaires entre l’administration et les élus ou prolongement du cabinet présidentiel ? Ce lundi après-midi, la 32e chambre du tribunal correctionnel de Créteil a ouvert les débats avec l’ancien président du conseil département du Val-de-Marne, Christian Favier. Si la frontière floue entre les postes au sein des cabinets et ceux de collaborateurs d’élus à déjà fait l’objet de décisions du juge administratif, c’est la première fois que le sujet passe au pénal.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“apporter un soutien technique à des élus qui n’ont pas vocation à être experts dans leur délégation” ?
L’ex président du conseil départemental aurait peut-être dû prendre un peu plus d’assistants à l’entretien et la rénovation de collèges, tout en maitrisant les coûts.
Du moins d’après les conclusions alarmistes récentes du nouveau président sur l’état de nombreux collèges du 94, une compétence centrale du département pourtant.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.