Depuis ce jeudi 12 janvier, il est possible de trouver les vélos rouges et bleus Dott à Aubervilliers, l’une des premières villes de petite couronne à se doter d’un réseau de vélos électriques en libre-service, hors Vélib.
Coût d’un trajet : 1 euro pour débloquer le vélo puis 0,25 centime par minute. “Nous voulons encourager tout mode de déplacement non-polluant et offrir une mobilité durable et accessible à tous“, motive la aire, Karine Franclet (UDI), dans un communiqué. L’édile inscrit l’initiative dans la “stratégie ville durable” adoptée en décembre dernier.
Vigilance sur les mésusages
Au total 150 vélos doivent être déployés dans la ville. Selon la convention signée avec l’opérateur, les deux-roues “devront être stationnés sur les 60 zones de stationnement obligatoire équipées de la ville.”
Pour l’instant, il s’agit d’une expérimentation, “limitée dans le temps“, prévue pour une durée de six mois. “Une vigilance a été demandée auprès de Dott pour lutter contre les mésusages“, souligne la mairie. Si beaucoup sont constatés, le service pourrait être interrompu.
Le groupe franco-néerlandais est présent depuis janvier 2022 à Aubervilliers où il a installé un centre opérationnel qui emploie 30 salariés pour assurer la gestion et la maintenance des 3 000 vélos électriques en service à Paris.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.