Ce mercredi matin, le tunnel de la RN19 a été fermé pour remédier à une panne de ventilation. L’incident, qui a duré deux heures, a perturbé la circulation entre Brie-Comte-Robert et Boissy-Saint-Léger.
Habituellement, en été, la circulation est fluide sur la RN19. Mais ce mercredi matin, mais la route était très encombrée. En cause : la fermeture à 5h30 du tunnel de Boissy-Saint-Léger, dans les deux sens. Immédiatement, les automobilistes pensent que la situation est due aux fortes pluies qui submergent régulièrement la chaussée. Pourtant, la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) donne une autre explication :
“Les pompes du tunnel ont fonctionné pour évacuer les pluies. Il s’agissait, en réalité d’une panne de ventilation, qui a été parfaitement maîtrisée par la mise en place de la procédure de fermeture du tunnel. Une fois la maintenance réalisée sur le système de ventilation, le tunnel a été ré-ouvert à 7h30“.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.