Gifles, injures publiques et provocation directe de mineur… Une mère d’un élève scolarisé au collège Blaise-Cendrars de Boissy-Saint-Léger, est accusée de violences sur un camarade de son fils. Elle sera jugée le 22 décembre au parquet de Créteil.
“Une enquête a été ouverte au commissariat de Boissy-Saint-Léger après que la victime (un garçon âgé de 10 ans) a déposé plainte avec ses parents le 21 septembre pour dénoncer des violences infligées par la mère d’un camarade de classe avec lequel il s’était battu“, a précisé le ministère public.
“Faits de violences sur mineur de 15 ans“
Selon une source policière, l’affaire a débuté mercredi matin à proximité du collège Blaise-Cendrars devant plusieurs élèves. La mère mise en cause a giflé et insulté le jeune garçon qu’elle accusait d’avoir violenté son fils, toujours selon cette source. Elle a par la suite ordonné à son fils, présent sur place, de frapper à son tour l’enfant.
L’enquête concerne les chefs de “faits de violence sur mineur de 15 ans, suivis d’incapacité n’excédant pas huit jours, provocation directe de mineur de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences“, a poursuivi le parquet.
L’accusée sous contrôle judiciaire
Une vidéo non authentifiée par l’AFP a circulé sur les réseaux sociaux peu après les faits. On y voit une femme blonde gifler un jeune garçon noir et lui demander de s’agenouiller, avant de lui retirer violemment ses lunettes. “Une vidéo (de l’agression, ndlr) a été fournie par les parents” du jeune garçon, a indiqué le parquet de Créteil, sans préciser s’il s’agissait des mêmes images.
La mère mise en cause a été placée en garde à vue dans la foulée mercredi. Déférée deux jours plus tard, elle se trouve désormais sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée le 22 décembre au tribunal correctionnel de Créteil.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.