Wilfried Florentin, 22 ans, champion d’Europe junior de boxe dans la catégorie des moins de 91 kg en 2019, a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche après une dispute dans un bar à Bonneuil-sur-Marne. Le suspect a été arrêté en Belgique.
Le jeune boxeur, champion junior en 2019, était membre de l’équipe de France Elite. Il avait fait ses armes au Boxing Club Brévanais. D’après les témoignages recueillis par les enquêteurs, “un différend” aurait opposé la victime à une autre personne présente dans la discothèque. Cette dernière aurait alors dégainé une arme à feu et a abattu le jeune homme. Pris en charge par les pompiers à l’extérieur de l’établissement et transféré à l’hôpital, il est décédé le jour même, ce dimanche 30 avril.
Le suspect, visé par un mandat d’arrêt européen, a été arrêté ce lundi “à l’aéroport de Bruxelles, en partance pour la Côte d’Ivoire”, selon le parquet de Créteil. Âgé de 35 ans, “il sera remis aux autorités françaises par les autorités belges.”
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Article actualisé à 22 heures (interpellation du suspect, profil de la victime)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.