Publicité
FOOD QUIZZ
Transports | Paris | 28/11/2023
Réagir Par

Cérémonie d’ouverture des JO : pas d’avions dans le ciel jusqu’à 150 km autour de Paris

Cérémonie d’ouverture des JO : pas d’avions dans le ciel jusqu’à 150 km autour de Paris © GC

C’est une mesure de précaution. Aucun avion ne sera admis dans l’espace aérien dans un périmètre de 150 km autour de Paris le 26 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Les atterrissages et décollages seront donc suspendus dans les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly.

Durant la cérémonie d’ouverture des JO le vendredi 26 juillet 2024, une zone d’interdiction temporaire stricte, d’un rayon de 150 km et sans limite d’altitude sera mise en place autour de Paris entre 19h00 et minuit“, a précisé la DGAC à l’AFP.

Lire aussi : Paris : pour les JO, la Seine se met en scène

“Aucun vol, ni décollage, ni atterrissage, ni survol” autorisés

Cette mesure va donc interrompre les opérations des deux plus grands aéroports français, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, mais aussi Beauvais (Oise), spécialisé dans les vols low-cost, au début d’un week-end en pleine haute saison estivale.

Hormis les vols des services d’urgence et les vols pouvant bénéficier, à titre exceptionnel, d’une dérogation accordée par l’Armée de l’Air et de l’Espace, aucun vol (ni décollage, ni atterrissage, ni survol) ne sera permis dans cet espace aérien sur le créneau horaire mentionné“, a insisté la DGAC.

Maintien de l’activité aérienne et garantie de la sécurité

De même source, “les usagers habituels, compagnies aériennes, professionnels et particuliers, seront invités à reporter leur activité ou à contourner cette zone pendant la période considérée“. Des régulations de trafic “seront mises en œuvre dès 17h00 le vendredi 26 juillet“, a par ailleurs expliqué la DGAC.

D’autres mesures encadrant la circulation aérienne seront mises en place à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques. En cours d’élaboration, elles seront précisées au printemps 2024, selon l’administration. Celle-ci a assuré que “la recherche du meilleur équilibre entre le maintien de l’activité aérienne et la garantie de la sécurité des usagers et des personnes dirige l’action de ces travaux“.

À lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant