Djibril, douze ans, a été hospitalisé dans un état très grave mercredi soir, avec pronostic vital engagé. L’adolescent a chuté du onzième étage de l’appartement familial au Bois-l’Abbé à Champigny-sur-Marne pendant que son beau-père se disputait violemment avec sa mère.
Horrifiés, les voisins de cette tour d’habitation du Bois-l’Abbé ont entendu mercredi soir les hurlements d’un adolescent meurtri de douleur. Le garçon de douze ans a chuté d’une fenêtre de son appartement situé au onzième étage et a atterri sur un carré de pelouse. De nombreux témoins accusent le beau-père de Djibril, sous l’emprise de l’alcool, de l’avoir fait basculer dans le vide. La police puis les pompiers sont arrivés sur place, peu avant minuit. L’enfant a été pris en charge dans un état grave et a été hospitalisé avec pronostic vital engagé.
“Les collègues ont interrogé le beau-père, sous l’emprise de l’alcool. Il a expliqué qu’il s’était disputé avec la maman de l’enfant, lui reprochant d’avoir été infidèle. Il raconte que le fils, qui assistait à la dispute, est allé dans sa chambre, à la demande de sa mère, qu’il aurait ouvert la fenêtre et aurait sauté”, indique une source policière. Le témoignage de la mère de l’ado, récolté par les enquêteurs, diffère sur les circonstances, mais évoque également un saut. “Elle a dit que son mari l’avait menacée de mort avec un couteau sous la gorge et que l’enfant, devant cette scène a pris peur, est allé se réfugier dans sa chambre et a sauté par la fenêtre”.
“Ce matin, le pronostic vital était toujours engagé. Les investigations sont en cours. Le beau-père est en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur la mère et l’enfant. L’affaire a été confiée au service départemental de police judiciaire“, explique le parquet de Créteil, contacté ce jeudi à 17h15.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.